Libellés

jeudi 26 mai 2011

Le Gamin au Vélo


Vu le 26.05.2011

Le dernier film des frères Dardenne avec à l'affiche Cécile de France et brièvement Jérémie Renier ne m'a pas fait grand impression. Pour tout vous dire je n'ai pas du tout accroché ni aux personnages, ni à l'intrigue - si il y en a vraiment une. Donc je ne pense pas que cet article sera très long.

Dans la majorité, les personnages ne sont pas attachants du tout. Même pas le petit garçon joué par Thomas Doret. Ou alors ça vient de moi.

Pas vraiment d'intrigue, pas vraiment de but, si ce n'est une tranche de vie d'un garçon perdu et abandonné.

Beaucoup trop de silences à mon goût. Et certains plans vraiment trop longs.

Et puis si on le remarque bien, la caméra n'est pas vraiment stable pendant la majeure partie du film. Et ça peut en devenir gênant. Mais bon c'est sûrement une manière de rendre le tout plus vrai que vrai... enfin ça marche pas vraiment.

Bref, je sais pas si mon avis est très constructif, ni très objectif, mais c'est ce que j'ai pensé du film.

A noter la bref apparition de cet acteur génial qu'est Olivier Gourmet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire