Libellés

vendredi 20 mai 2011

La Conquête



Vu le 20.05.2011


Objectivement, sans arrière-pensées politiques ni rien, j'ai aimé ce film. Bon en même temps il faut dire que les films sur la politique et les politiques ça m'intéresse.


Pourquoi j'ai aimé? Parce que au delà de l'aspect, vas-y que j'te raconte les dessous de l'accession au poste de président de Nicolas Sarkozy, il y a deux aspects géniaux de ce film qui m'ont épatés et intéressés.

Le premier c'est la performance d'acteur que nous offre Denis Podalydès. Déjà quand j'ai été le voir sur scène dans Le Cas Jekyll, il m'avait bluffé. Mais là il est un épatant Nicolas Sarkozy. Il l'incarne tellement bien, qu'au bon d'un moment on se surprend à se demander qui est à l'écran: le vrai ou le faux? C'en est très troublant. Mais cela montre bien tout le talent de cet acteur, qui rappelons-le est quand même sociétaire de la Comédie Française. 

Bien sûr, même s'il est celui qui m'a le plus marqué, ce n'est pas le seul à avoir réussi cette performance de devenir presque parfaitement le personnage qu'il représente. Parmi les plus connus, Florence Pernel fait une excellente Cécilia. Bernard Lecoq est un génial Jacques Chirac. Samuel Labarthe est super en Dominique de Villepin. Et je m'arrête ici si je ne veux pas écrire trois pages.

Et deuxième point que j'ai adoré: la musique. Le thème principal est tellement bien trouvé que j'en ai ris à plusieurs reprises. Pourquoi? Parce que ce thème, c'est un thème de cirque. Et si on associe dans son esprit deux secondes le cirque et Nicolas Sarkozy, alors on a tout compris. (Enfin pour moi ça fait sens, après...)

Bref, un film intéressant et une belle performance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire