Libellés

lundi 9 juin 2014

The Homesman



Vu le 24.05.2014

C'est définitif, cette culture américaine n'est vraiment pas à mon goût.

L'impression d'être enfermée dans un énième roman de littérature américaine sur le Sud des États-Unis où situation malsaine fusionnent avec esprit religieux, voilà comment je me suis sentie tout au long de ce film sans âme.

C'est un film qui prend son temps et qui prend du temps dans le sens où le "road-movie" annoncé dans la bande-annonce ne démarre pas de suite.

Cela doit être la mode en ce moment mais c'est aussi un film pendant lequel on oscille entre des émotions assez contradictoires. Des histoires assez horribles dans une Amérique rustre et en plein développement de son Far West, mêlées à des pointes d'humour qui n'ont rien à faire là.

Oui mais alors le pitch c'est quoi? Une femme (Hilary Swank) stricte, maladroite et en mal d'amour dont personne ne veut et qui se porte volontaire pour emmener trois femmes qui ont sombré dans la folie. En chemin, elle rencontre un homme condamné à mort et un peu menteur. Intriguant sur le papier mais finalement très décevant. On y découvre que la folie des femmes vient des hommes, mais que tout n'est pas perdu en la personne du personnage principal (Tommy Lee Jones).

Un western pas très passionnant. Pas très folichon tout ça.

Lo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire