Libellés

lundi 28 novembre 2011

Twilight Chapitre 4 : Révélation 1ère partie [Twilight Series Chapter 4 : Breaking Dawn Part 1]


Vu le 23.11.2011

L'histoire? Continuation de la série. Edward et Bella se marient.

Pff. Que dire de ce film? Enfin, surtout que dire de bien? Qu'en garder une fois sortie?

Ce film c'est d'abord le moins bon de toute la série - bon d'accord je n'ai pas vu le chapitre 3, mais ce ne me semble pas très important. Et quand je dis le moins bon, en aucun cas je veux dire que je trouve les autres tout à fait exceptionnels, au contraire. En résumé, c'est le "plus pire" de la série.

Un scénario qui est un florilège de grand n'importe quoi et de niaiseries - oui je sais, le livre est écrit ainsi, raison de plus, il y aurait pu y avoir amélioration, mais de ce que je comprends ce n'est pas vraiment le cas.

L'apologie du puritanisme. Des acteurs mauvais. Des effets spéciaux qui laissent à désirer - enfin ils sont bien réalisés mais ils font rires. Des loup-garous qui parlent sans ouvrir la gueule. Des musiques niaises. Des slow-motions inutiles. Des drames qui n'en sont pas. Des vannes qui n'en sont pas.

Le seul truc bien : les paysages. Mais bon en même temps si je veux savoir à quoi l'Amérique ressemble, j'allume la télé, ça coûtera moins cher.

Enfin bref, tout ça pour ça, tout ça pour ce truc sans vie et sans intérêt - à part celui de bien se fendre la poire - et tout ça pour du gore pas gore. Les producteurs auraient du donner leur argent à une cause humanitaire au lieu de nous infliger ça - pauvres ados qui grandiront avec ce genre de films comme référence!


Attention : à ne pas reproduire chez vous, si vous vous épilez, évitez de faire comme Bella et de vous jeter dans de l'eau de mer... ça pique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire