Libellés

jeudi 17 novembre 2011

On ne choisit pas sa famille


Vu le 17.11.2011

L'histoire? Kim et Alex veulent adopter une petite Thailandaise mais le gouvernement n'autorise plus les couples non-mariés à adopter. Kim part donc en compagnie de César le frère d'Alex, en tant que faux-couple. Mais César est très lourd.

On aurait pu avoir pire, ce film n'est certainement pas le film de l'année, il n'est ni intéressant et pas vraiment drôle mais il peut, si l'on est fatigué et pas très réveillé, se laisser regarder.

C'est un film très théâtral. J'entends par là que les dialogues ne font pas naturels, ils ne font pas dialogues de cinéma mais dialogues de théâtre où l'on appuie les pauses et on exagère les expressions.

Les scènes avec le duo Christian Clavier/Jean Reno rappellent trop Jacquouille et cousin Hub' dans Les visiteurs. Mais le couple Muriel Robin/Helena Noguerra fonctionne plutôt bien.

On n'y croit pas. On s’ennuie souvent. On rigole très rarement franchement. Trop de vannes tombent à plat. Et c'est vraiment trop plein de clichés. Et je n'entends pas par là que l'histoire n'est pas originale parce qu’elle l'est, mais que la façon d'aborder le pays étranger est vraiment vue et revue.

En résumé c'est une comédie française pas vraiment - voire pas du tout - réussie - et malheureusement ce n'est pas une surprise - mais je n'irai pas jusqu'à dire que cela ne se regarde pas, c'est seulement un énorme rassemblement de clichés de plein de sujets.

A noter la brève apparition de Simon Astier qui nous dévoile le haut de son torse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire