Libellés

mardi 15 novembre 2011

Intouchables


Vu le 07.11.2011

L'histoire? Philippe est tétraplégique et décide d'embaucher Driss, jeune des banlieues, en tant qu'aide à domicile.

Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit sur ce film, qui à l'heure où j'écris cet article a déjà fait environ 5 millions d'entrées? Et bien comme je ne peux sûrement rien dire de plus, je ne vais faire que répéter ou reformuler ce qui a déjà été dit sur le sujet.

C'est un film magique mêlant humour et émotion. Partant d'une situation qui n'est pas des plus faciles, avec des personnages qui ont tout pour qu'on s’apitoie sur leur sort, Olivier Nakache et Eric Toledano nous offre un film dont on en ressort le sourire aux lèvres et qui nous aura donné de bons fou-rires pendant la séance.

De plus, vous en ressortirez également très certainement avec l'envie de danser.

Le duo Omar Sy/François Cluzet fonctionne à merveilles et s'en est d'autant plus agréable pour le spectateur.

En résumé un très très bon film du début à la fin sans fausses notes comme on en fait que très rarement.

A noter la présence des excellentes Audrey Fleurot et Anne le Ny.

Pour les 55millions de personnes en France qui ne l'ont pas encore vu, je vous le conseille vivement et je ne suis pas la seule !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire