Libellés

mardi 7 juin 2011

Reviens-Moi [Atonement] (2007)


Vu le 07.06.2011

Après avoir enfin vu ce film qui traîne depuis pas mal de temps déjà parmi mes DVDs, je peux enfin vous donner  mon avis à son sujet.

Déjà, j'ai vraiment bien aimé ce film très triste.

Il nous offre une pléiade de très bons acteurs britanniques ou irlandais tels que James McAvoyKeira Knightley, Saoirse Ronan ou encore Benedict Cumberbatch pour n'en citer que quelques uns. Il nous offre également la chance de découvrir de très bons acteurs francophones dans un film britannique : Michel Vuillermoz, Jérémie Rénier...

Au début du film, on découvre des personnages qui sont tous plus ou moins assez désagréables à leur manière. Et puis au fur et à mesure du film, on apprend à les connaître et on les découvre de mieux en mieux pour au final s'attacher à eux.

L'originalité de ce film vient des flashbacks, du fait que le film est vu à travers les yeux d'une petite fille qui grandit au fur et à mesure du film. L'originalité vient également de la musique qui mêle à la fois musique classique et un thème basé sur le bruit d'une machine à écrire.

Les scènes de tendresses sont merveilleuses. La mise en scène est superbe. On retrouve les mêmes couleurs que dans le précédent film de Joe Wright : Orgueil et Préjugés. Et cet histoire d'amour impossible est sublime.

Le seul gros et énorme bémol du film - bémol d'ailleurs qui ne vient en aucune sorte de la version originale - ce sont les sous-titres. Une énorme erreur de traduction - enfin moi je vois cela comme ça - s'est glissé au moment le plus crucial du film, du coup je ne sais pas bien ce que les non-anglophones peuvent comprendre et si cela a vraiment du sens pour eux.

En somme, un très bon et beau film! J'aurais vraiment du le voir plus tôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire