Libellés

samedi 4 juin 2011

Le Chat du Rabbin


Vu le 04.06.2011

Ce film de Joann Sfar nous entraîne en Afrique au début du siècle, là où toutes les religions se rencontrent.

L'histoire étant tout de même assez compliqué - ou pas - je vais m'abstenir de résumer ce film qui reste tout de même sympathique. En gros, on suit un chat, qui s'avère le chat du rabbin tout au long d'un périple à travers l'Afrique.

Niveau graphisme, ce film est génial. Parmi tous ces films d'animation, cela fait du bien de temps en temps de voir des dessins animés. Même si malheureusement ce film est proposé en 3D. Mais pour une fois la 3D n'est pas si inutile que ça. Elle permet de créer une profondeur au dessin ce qui rend le tout très agréable à l'oeil. Les mouvements des personnages sont aussi très bien fait. Par exemple, quand le chat se déplace, on a franchement l'impression qu'on regarde un vrai chat. C'est peut-être un détail mais cela reste agréable à regarder.

Pour les voix des personnages, elles sont très bien choisies. Hafsia Herzi fait à merveille la voix de la jeune fille. Tandis que François Morel est un parfait chat, sa voix collant parfaitement au caractère du chat - je ne sais pas si ça a vraiment du sens de dire ça, mais c'est ce que je pense!

Pour ce qui est de l'histoire, elle est très intéressante. Elle nous emmène au coeur de plusieurs religions, toutes ont leurs défauts, toutes ont leurs qualités et toutes ont leurs caractéristiques. Bref, c'est sympathique à regarder car ce n'est pas qu'un dessin animé banal sans vraiment de fond.

Petit bémol par contre peut-être sur la longueur et sur la fin; on veut la suite!

En tout cas, une chose est sûre c'est que cela m'a donné envie de lire la bande dessinée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire