Libellés

lundi 22 août 2011

La Piel Que Habito

Vu le 21.08.2011

Ce dernier film de Pedro Almodovar nous offre une histoire peu banale mais vraiment bien construite.

Essayons de résumer brièvement l'histoire : Robert est chirurgien, alors qu'il perd sa femme suite à un accident de voiture, il se met à faire des recherches sur les greffes de peau. Oui mais voilà, Robert séquestre également Vera.

Voilà, ce n'est pas très clair, peut-être intriguant, mais c'est le seul résumé qu'il est possible de faire sans trop en dévoiler.

C'est un film vraiment réussi!

Outre le thème qui pourrait vraiment laisser à désirer, c'est une histoire faite de flash-backs et de révélations que nous offre Almodovar avec La Piel que Habito.

Une vraie surprise. La bande-annonce ne laisse en aucun cas présager un film d'une telle qualité et d'une telle originalité.

Ce film recoupe donc la plupart -si ce n'est toutes - des qualités que l'on devrait retrouver dans un film : originalité, rebondissements, esthétisme, amour, haine, trahison, absurde... et tant d'autres.

La bande musicale apporte également un plus à ce film et lui confère une ambiance particulière qui ajoute vraiment un plus à l'histoire.

De plus les acteurs sont vraiment brillants : Antonio Banderas et Elena Anaya par exemple.

Et les thèmes qui sont développés sont très durs mais sont abordés de telle manière que le spectateur n'est pas gêné, ni mal à l'aise.

En résumé, c'est une agréable surprise pour ce film vraiment étrange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire